Logo marque François Pinton

Maison François Pinton : un artisanat lunetier devenu iconique

La saga des lunettes François Pinton voit le jour dans le Paris des Années Folles. Son fondateur, Robert François Pinton se lie d’amitié avec les grandes vedettes du cinéma et fonde la Maison François Pinton en 1953. Il signe ses premières colletions exclusives pour le Gotha International avec la mythique « Jacky O » réalisée à la main pour Jackie Kennedy Onassis. Son fils, Dominique Pinton lance des modèles iconiques dans les années 60 avec la Monaco pour Grace Kelly.

Aujourd’hui, un nouveau regard se porte sur François Pinton, un regard tourné vers l’avenir et la modernité, tout en restant fidèle à ses origines. Cette renaissance se retranscrit dans des collections plus avant-gardistes tout en remettant au goût du jour les lignes qui ont fait l’histoire de François Pinton. La force d’une histoire, la qualité d’un savoir-faire français, alliées à une touche demodernité…

Bien plus qu’un simple lunetier, François Pinton est une véritable « Maison de créateur » au riche passé, à qui l’avenir appartient…

© François Pinton

© François Pinton