L’hypermétropie

L’hypermétropie est un défaut visuel qui, contrairement à la myopie, se traduit par une vision floue de près et se caractérise par un œil trop court. Elle peut toucher des personnes de tout âge mais apparaît principalement entre 30 et 45 ans. Pour vérifier votre vue, n’hésitez pas à vous rendre chez Optique Michel. Votre professionnel de la vision propose des contrôles de la vue à Colmar.

En raison des efforts d’accommodation nécessaires afin d’avoir une vision nette de près, les hypermétropes sont régulièrement atteints de maux de tête et de fatigue visuelle. Chez l’enfant, ces efforts peuvent provoquer un strabisme s’ils sont trop répétés. C’est pourquoi un diagnostic précoce est essentiel. Elle peut également générer d’autres complications comme l’amblyopie qui est dû au mauvais développement d’un œil chez l’enfant.

Quelle correction adopter ?
En cas d’hypermétropie faible, l’œil peut s’accommoder facilement. Une correction n’est donc pas nécessaire. En revanche, si l’hypermétropie est plus importante, des verres correcteurs ou des lentilles de contact spécifiques s’imposent.

Avec l’âge, l’hypermétropie s’accompagne souvent de presbytie. Il existe des corrections visuelles adaptées à ce cas particulier, que ce soit en termes  de chirurgie, de lunettes de vue avec des verres progressifs ou encore de lentilles de contact. N’hésitez pas à vous adresser à votre opticien qui saura vous conseiller pour le choix de votre correction.

Oeil hypermétrope troubles visuels

Source : mesnouvelleslunettes.fr