Contrôle de la vue


Votre spécialiste de la vue à Colmar est spécialiste des contrôles de la vue.

Vous êtes deux opticiens qualifiés en optométrie, qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela veut dire que nous sommes capables de faire un bilan visuel. Nous ne diagnostiquons pas, mais nous pouvons vérifier la vue et proposer la meilleure solution visuelle avec les résultats de l’examen de vue.

Votre opticien Optique Michel est spécialiste des contrôles de la vue à Colmar

Comment définiriez-vous votre rôle d’opticien vis-à-vis des ophtalmologues?

Nous intervenons après l’ophtalmologue pour mettre en œuvre sa prescription. Nous avons la responsabilité de l’efficacité de l’équipement pour garantir le bien-être visuel. Quelque part, nous avons la vision de nos clients entre les mains et nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère. Nous ne sommes pas des marchands de la vision, mais des professionnels de la vision. Il y a un vrai savoir-faire derrière ce métier d’opticien.

Votre profesionnel de la vue vous attends pour un bilan complet de votre vue à Colmar

Comment cela se passe-t-il lorsqu’une personne vient vous voir avec une ordonnance ?

Tout d’abord, nous prenons connaissance de l’ordonnance et nous regardons le dossier de la personne, pour savoir si elle est déjà cliente.

Si l’ordonnance est récente, nous faisons essayer les lunettes d’essai pour montrer au client comment il verra avec sa nouvelle correction. S’il y a un doute, nous faisons un contrôle plus approfondi et nous informons le cas échéant l’ophtalmologue de notre client.
Si l’ordonnance est moins récente (mais qu’elle a moins de 3 ans), nous faisons un bilan visuel afin de voir si la vision a évolué.
Si nous adaptons la correction, nous informons l’ophtalmologue du changement.
En cas de doute, nous conseillons à nos clients de consulter un spécialiste.

Dans quels autres cas proposez-vous des examens de la vue ?

Pour un bilan complet de la vue à Colmar rendez-vous chez Optique Michel

Nous le proposons pour dépister des problèmes de vision chez les enfants. Cela permet aux parents qui ont des doutes sur l’acuité visuelle de leur enfant de faire une première vérification de sa vue. Cela permet aussi de parer à des situations d’urgence.

Par exemple, la rentrée scolaire approche, vous avez des doutes sur la vision de votre enfant : un premier examen de la vue permettra de déterminer l’urgence d’une visite chez l’ophtalmologue et de demander un rendez-vous plus rapidement si nécessaire.