Basse vision

Découvrez avec Escenbach la basse vision

En France, environ 1,5 millions de personnes souffrent de basse vision. Les personnes âgées sont le plus touchées, mais la basse vision concerne aussi les personnes affectées par une maladie visuelle. Plusieurs pathologies oculaires peuvent être responsables. Celles-ci entraînent différents types de déficiences visuelles qui sont souvent un frein à l’autonomie des personnes, notamment pour la lecture et l’écriture.

Votre opticien, conscient de l’handicap que peut entraîner la basse vision, vous propose des informations pour comprendre la basse vision et en savoir plus sur les solutions qui existent.

Toute l’équipe de vos opticiens Optique Michel est formée et spécialisée dans le domaine de la basse vision. Afin de répondre au mieux à vos attentes en matière de basse vision, elle travaille en collaboration avec des orthoptistes spécialisés dans ce domaine.

Vos opticiens sont à votre disposition afin de réaliser des bilans de la vue dans leur magasin ou bien directement chez vous. Ainsi, une prise en charge individuelle de votre basse vision est alors possible grâce aux différentes solutions disponibles chez vos spécialistes de l’optique.